Les Mignardises de Christophe




Et bien oui, j'ai récemment craqué pour le dernier né de la collection Leçons de Patisserie de Christophe Felder : "les Mignardises de Christophe"

Les recettes sont toutes plus originales les unes que les autres. On y trouve des recettes de fond de pâte de base mais chaque fois agrémentées de manière originale.
J'en ai essayé quelques unes pour le plaisir...Je n'ai entendu que des "Hooooo...!", puis, plus rien! Forcément, ils se goinfraient pour les uns et n'en laissaient pas une miette pour les autres!


Bon, je vous fais les présentations :
-La Forêt noire qui se compose de délicieux sablés au chocolat ultra-friable, à la mousse au chocolat agrémentée de cerises griottes
-Le roulé aux figues, composé de pâte sablée et d'une crème au figues
-La tartelette à la framboise : une pâte sablée à la frangipane, surmontée d'une demie-sphère en crème de framboise, en principe recouverte de pétales de roses cristallisés (n'ayant plus de roses dans mon jardin, je me suis contenté de mettre un éclat de pistache au sommet...).
Je suis désolée de ne pouvoir vous divulguer ces délicieuses recettes étant donné que ce sont les établissements Guy Demarle qui en ont l'exclusivité, mais vous pouvez toujours vous procurer ce fabuleux livre auprès de votre conseillère Demarle préférée!

Aller! Une dernière pour vous faire baver....

Mmmmmmmmmh....!

Commentaires

  1. Bah dis donc!!! tu as pris la bonne résolution de poster régulièrement des petits billets sur ton blog??? Génial!!!
    Enfin quand je dis "petit"... euh là tu nous gâte!!! C'est pas possible çà dès le matin!!! Comment j'vais faire moi , maintenant que j'ai vu çà je n'ai qu'une envie c'est d'aller mettre mon tablier... alors que je dois faire les soldes en vitesse !!!
    Quel dilemme!!!
    Virginie
    http://flexipaninie.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Myriam !
    Je passe te faire un petit coucou sur ton blog à mon tour. Je te mets en favoris parce que la première photo que je vois me fait saliver... Dommage que tu ne puisses pas divulguer les recettes mais je comprends! Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quelques vidéos tournées avec chef Christophe de 750g

Forêt de chou romanesco sur collines de flans carotte

SITE EN COURS DE CONSTRUCTION.....