Tournage avec chef Christophe de 750g.com

Il y a quelques semaines, j'ai répondu à un message que chef Damien avait envoyé à quelques blogs du Nord afin de réaliser quelques recettes en vidéo....et quelle ne fut pas ma surprise quand celui-ci m'a rappelé....

"Allo Myriam?"
"Oui?"
"Bonjour,chef Damien au téléphone"
"Ah! Oui! Ah! Euh! Bonjour!"
"J'ai bien reçu ton message. Tu es donc d'accord, pour faire une journée de tournage avec chef Christophe?"
"Eh bien...euh...oui!...oui-oui!!!"
.....

et voilà comment je me suis retrouvée dans ce beau lycée hotelier Jesse De Forest d'Avesnes sur Helpe, accueillie par le très sympathique chef Christophe.




Et là...bizarre....pour un mardi à 9h, hors vacances scolaires....pas un seul élève dans la cour..."Ils sont tous en cours?"
En grimpant les escaliers, nous arrivons à notre "studio" de tournage...là aussi....le grand désert!


Voici l'explication : La grève!

Et ils ont bien raison de faire grève car avec 15 professeurs en moins l'an prochain c'est la surcharge dans les classes assurée, une moins bonne attention de la part des élèves, un épuisement pour les professeurs et...le risque de voire les résultats des élèves en baisse...

Quand je dis que c'était complètement désert, ce n'est pas tout à fait vrai...des professeurs fidèles au poste ainsi que deux étudiants acharnés à la tâche, guidés par leur professeur, préparant un concours d'hôtellerie ayant lieu le lendemain...j'espère qu'ils l'ont eu car ils y ont mis tout leur coeur!!!

Passons au thème très positif qui m'a amené dans cette petite ville qui fleure bon la campagne, non loin de cette ville qui porte le nom de ce fromage rendu célèbre par un film tourné dans le Nord de la France et qu'on imagine dans la bouche de tous les Ch'tis le matin, trempé dans le café. Pour ceux qui n'avaient pas encore deviné, il s'agit du Maroilles!

Bon Oui, j'en viens au fait!

Mes recettes sont prêtes, mes ingrédients aussi! Silence, on tourne! Philippe avec sa caméra s'en donne à coeur joie à nous mettre en scène avocat, poire, crevettes (Aaaaah, les crevettes!) et bien d'autres ingrédients sous la lumière brûlante des projecteurs...

Avec une vision d'aigle ;) , un oeil d'expert et un cadrage de...de...de cadreur , le voici, fusillant sa proie, nommée Pana cotta :

Quant à chef Christophe....Eh! Chef Christophe! Attends!!!.............Trop tard.....

Courant de-ci de-là...tantôt au frigo, tantôt au congélo, tantôt aux fourneaux.....

Et toujours au boulot...!

On a bien rit!... et bien bossé aussi, Chef Christophe m'a appris beaucoup d'astuces! De la brume matinale jusqu'à la nuit tombée, sans relâche (si, quand même, j'exagère : la pose du midi avec ces nombreuses expériences et points de vues partagés)...Tout ça pour vous concocter quelques vidéos instructives que vous découvrirez prochainement sur le site 750g.com. N'hésitez pas à y faire un tour! Si vous cherchez une recette, vous la trouverez!

Allez, je suis sympa! Je vous lance quelques noms de recettes au hasard...Sucettes au fromage, aux graines et aux épices, Mini-tartelettes comme des Pim's, Risotto façon marinière et ses crustacés (Aaaaaaaah ce bon risotto!), Salade italienne végétarienne.....

Mmmmmmmmmmmh.........!

Commentaires

  1. Prem's à te dire BRAVO et merci de partager ces quelques photos pour nous faire patienter!!!
    J'ai hâte de voir la suite!!! Une belle expérience comme j'aimerai en vivre ;o)...
    En attendant, je mets mon groupe favori dans mes oreilles (Muse), mon tablier autour du coup et de la taille, un fouet et un cul de poule dans les mains, et Hop en cuisine en pensant bien à toi!!! Mission 3 entremets en 2h30...
    bye et à bientôt pour la suite!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo!! Une sacré expérience!!

    RépondreSupprimer
  3. humm.j'en ai l'eau à la bouche...

    RépondreSupprimer
  4. Ton risotto me dit bien-bien et cette expérience devait être drôlement chouette, et quel plus bel endroit qu'une école hôtelière pour ça ? Très sympa les photos en plus.

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre l'info sur notre extranet et je m'empresse de venir voir.
    Ton blog est alléchant ... j'ai hâte !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Myriam,
    un grand BRAVO!!!! c'est super! quelle expérience!
    bon week end,
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  7. Quelle chance !!!!
    J'adore ton reportage, le ton sympa, et les photos sont super !
    Bon alors on attend les recettes!
    Tu es douée !
    Bises d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  8. Rooo trop excitant et trop stressant à la fois ;)
    En tout cas bravo pour cette jolie expérience :)
    Bisous

    Miss Tablier

    RépondreSupprimer
  9. Quelle chance !!!
    Je te souhaite une bonne journée en ce début de semaine et une bonne saint-valentin !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonne Saint-Valentin !
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  11. Quelle belle rencontre et quelle belle expérience!!
    Bonne soirée et @ bientôt

    RépondreSupprimer
  12. je suis impatiente de voir les recettes!!

    RépondreSupprimer
  13. génial !!! tu as du passer un moment merveilleux. j'ai déjà rencontré chef Damien il est adorable. hate de voir les recettes

    RépondreSupprimer
  14. Quelle belle expérience!
    J'ai hâte de découvrir ces recettes.. ;)
    Bise

    RépondreSupprimer
  15. Expérience bien sympa ! et ce lycée je le connais très bien !....

    RépondreSupprimer
  16. Je suis heureuse pour toi. Tu as du vivre une super expérience avec maintenant beaucoup de souvenirs !!!
    Bravo

    RépondreSupprimer
  17. J'espère que tu vas bien :)
    Bisous

    Miss Tablier

    RépondreSupprimer
  18. C'est bientôt le week-end !
    Alors je te souhaite un bon week-end !
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Quelques vidéos tournées avec chef Christophe de 750g

Forêt de chou romanesco sur collines de flans carotte

SITE EN COURS DE CONSTRUCTION.....